La Seine-Maritime, toujours plus solidaire avec les plus fragiles

« Faire de la Seine-Maritime un Département toujours plus solidaire », notamment auprès des publics fragiles, est l’un de nos engagements forts pour cette nouvelle mandature. 

Aujourd’hui, nous tenons cette promesse ! Grâce à notre action, 3,5 M€ ont été dédiés en 2021 à l’amélioration du cadre et du confort de vie des résidents en EHPAD, résidences autonomie et établissements pour personnes handicapées. Ces investissements permettent très concrètement:

  • d’améliorer le confort de vie grâce notamment à l’achat de mobiliers spécifiques ou encore l’aménagement d’espaces intérieurs et extérieurs qui rend ainsi les lieux plus conviviaux et chaleureux ;
  • d’améliorer les conditions de travail et la sécurité des professionnels qui pourront bénéficier de nouveaux matériels adaptes aux contraintes liées à la crise sanitaire ;
  • de prévenir la perte d’autonomie, avec, par exemple. l’installation de bornes Wi-Fi et l’acquisition de matériel informatique pour rompre l’isolement et lutter contre la fracture numérique, l’aménagement pour des activités collectives ou encore l’achat de matériels spécifiques (vélos adaptés, tables numériques…) Plus de 260 établissements ont bénéficié de subventions en septembre.

Ainsi, notre groupe « Ensemble la Seine-Maritime » démontre, par des mesures pragmatiques, que la politique que nous menons est au plus près des attentes et s’adapte à notre société et aux besoins de nos concitoyens : nous favorisons une meilleure prise en charge des résidents et renforçons la qualité d’accueil dans les structures, pour soulager et rassurer les familles et les proches !


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.